?

Log in

Cassidy [userpic]
[info] Anime, Best Wishes! Season 2: Episode N
by Cassidy (cassidy_b)
at December 11th, 2012 (11:12 pm)
current location: Isshu, toujours~
current song: KOKIA - I Believe

En novembre, le doubleur japonais de Handsome/Beladonis/Looker, Masaki Terasoma, avait signalé sur twitter que son personnage réapparaîtrait dans l'anime début 2013. On était sur le qui-vive à partir de là parce que l'apparition de Handsome dans Diamond&Pearl avait été liée à la Team Galaxy, et que Handsome aurait dû apparaître il y a bientôt deux ans dans Best Wishes!, à l'occasion des deux épisodes Plasma vs. Rocket supprimés ("déplacés") ; Handsome n'était apparu/ne devait apparaître que dans le cadre d'histoires de gangs.

À la fin du BW104 (deuxième épisode de tournoi de Ligue) diffusé le 29 novembre, on avait eu la surprise de voir une bande-annonce de bande-annonce promettant quelque chose dont on ne savait jusqu'ici absolument rien :








N annoncé pour l'anime dans un nouvel arc ! Il sera doublé par Yuuichi Nakamura (Kadota dans Durarara!!, Tomoya dans Clannad, Greed dans Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Houtarou dans Hyouka, Alto dans Macross Frontier, Abe dans Ookiku Furikabutte, Ikuto dans Shugo Chara!, etc.)
On reste dans Best Wishes!, on est présentement dans l'arc Best Wishes! Season 2 depuis juin, et le nouveau, Best Wishes! Season 2: Episode N commencera le 17 janvier 2013. Depuis, on a eu plus d'informations là-dessus dans le trailer diffusé jeudi dernier ainsi que dans un deuxième diffusé dans le Pokémon Smash! de dimanche, et par quelques sites qui commencent à assurer la promotion.

Le poster promotionnel :


Le trio Rocket revient à Isshu ! Genesect a l'air d'être le légendaire mis à l'honneur alors qu'il avait été annoncé pour le film 16 de juillet 2013, l'été dernier ! Akuroma/Nikolaï et Ghetsis dans son design de Black 2 & White 2 sont de la partie ! ... ainsi qu'un ~Lizardon/Dracaufeu~ dans le coin à gauche, pas de confirmation pour le moment mais une grande, grande chance que ce soit bien celui de Satoshi/Sacha : on avait déjà eu quelques annonces de goodies pour début 2013 avec un ~mystérieux Lizardon~, un site l'avait appelé "Lizardon de Satoshi" avant de se rétracter. Donc, ça devrait bien être notre charmant caractériel. J'espère qu'il va sceller leurs retrouvailles avec un Lance-Flamme dans la figure, c'est toujours adorable quand il le fait.


Le synopsis officiel est le suivant (d'après les traductions en anglais de Gin et bluesun) :

Satoshi, Pikachu et les autres embarquent pour une nouvelle aventure en partant à la recherche des "Ruines Blanches". Là-bas, ils rencontrent un jeune homme pouvant lire le cœur des Pokémon, "N"...
Après en avoir terminé avec le tournoi de la Ligue d'Isshu à Higaki City, Satoshi et les autres partent à l'aventure, en direction pour les "Ruines Blanches", un endroit lié au Pokémon légendaire, Reshiram, découvert/vu par le père du professeur Araragi. Là-bas, ils rencontrent un jeune homme étrange, N, qui peut entendre la voix des Pokémon. Satoshi et les autres finissent également par se retrouver impliqués dans une expérience suspecte dirigée par le gang Plasma et utilisant des Pokémon. À cause du mystérieux chercheur Akuroma, même Pikachu et Kibago vont montrer les dents à Satoshi et les autres ?! Le gang Plasma prétend être à la recherche de N, mais quelles sont les ambitions du commandant du gang Plasma, Ghetsis ? Le fameux trio du gang Rocket est également de retour à Isshu !! Mettant à exécution un plan pour contrecarrer le gang Plasma... quelle sera l'issue de ce combat ?!



Le site officiel présente brièvement les personnages des jeux qui vont apparaître (traduction de la traduction anglaise de x-asamin) :


* N : un jeune homme pouvant entendre la voix intérieure des Pokémon. Il parcourt Isshu pour déterminer ce que devrait être la relation entre Pokémon et humains. Il appelle les Pokémon ses "amis".

* Akuroma : un scientifique du gang Plasma. En ce moment, il fait des recherches et des expériences sur les Pokémon afin de terminer une machine qui permettra de les contrôler.

* Ghetsis : le chef du gang Plasma, une organisation maléfique ourdissant la conquête d'Isshu. Il est à la recherche de N.


On note que :
-> il y a un doute sur l'investissement de Papa Araragi : a-t-il vu Reshiram ou les ruines ? En tout cas, je rappelle qu'on l'avait déjà rencontré... justement pour la visite d'un "faux" Temple Noir il y a une quarantaine d'épisodes.
-> on ignore ce que l'anime utilise du scénario des jeux. Ghetsis apparaît dans son design de Black 2 & White 2 et recherche N ; mais sont-ils liés comme dans les jeux et N a-t-il déjà pris son indépendance par rapport à la Team Plasma (comme dans B2W2) ou bien cache-t-il quelques petites choses sur lui-même (et serait lié à la Team Plasma et aurait momentanément échappé à la surveillance de Ghetsis, plutôt comme dans Black & White) ? Ou bien est-il un personnage qui n'a initialement rien à voir avec la Team Plasma, dans le canon de l'anime ?

Quelques images promotionnelles illustrent des évènements mentionnés (source, bas de page) :







Les deux trailers (de l'épisode de jeudi dernier et du Smash! de dimanche) sont respectivement visibles (ou sur youtube pour les trente premières secondes) et ici (ou sur youtube).

En sélection de scène, on voit donc :










("Il semblerait que le monde que tu recherches et que le monde que je recherche sont différents.")


("Je n'aime pas les combats de Pokémon.")














("Tu es mignon.")











(-> la musique vous fait également penser à Pirates des Caraïbes ?)
-> N a l'air génial et prompt à changer d'humeur (ou au moins, de ton) ; très tendre avec Pikachu, souriant, et capable d'être assez froid voire... inquiétant (ce souriiire et ces yeeeeeux !). Personnellement, je suis du coup assez curieuse de voir qui il est et quel est son rôle dans l'anime. On le voit en tout cas traficoter dans ce qui ressemble à une ancienne base (possiblement Plasma ?), il traque peut-être le gang Plasma.
-> si on prend la route des jeux, N semble avoir un lien ou contact avec Reshiram. On ne sait pas, cependant, si la scène où on le voit dans les flammes est un flashback de N, ou bien se passera dans le présent. En tout cas, la séquence où l'on voit Satoshi dans un fond bleu scintillant est celle du BW001 (ou bien l'animation de cette séquence du BW001 sera réutilisée telle quelle), au moment de l'apparition de Zekrom : le fait que Satoshi l'a déjà rencontré sera sans doute rappelé / aura son importance. Si on suit les jeux, chacun a l'air de prendre un camp~
Même s'ils ont l'air d'être en bons termes, au moins au début de l'arc, N pointe tout de même du doigt que Satoshi et lui ont des différences. Il pourrait y avoir une situation d'antagonisme entre eux (comme dans les jeux), on a le potentiel, on a le matériel, mais je suppose que cela dépendra de l'identité de N dans l'anime et de ses objectifs. En tout cas, N mentionne, devant Reshiram, qu'il "pourrait réduire le monde en cendres" mais... ça peut tout autant vouloir dire "Reshiram est dangereux" que "N compte l'utiliser".

Quant au trio Rocket, on ne sait pas encore le motif de leur retour, s'ils sont juste là pour s'amuser un peu sous couvert d'une mission aussi vague que vaine, ou si l'organisation les envoie au premier rang et qu'ils attendent du renfort (potentiellement Sakaki ?) ; en tout cas, ils ont l'air un peu plus joyeux et jubilants (et jubilatoires ^^) que ces derniers temps. On peut entendre leur vieux thème (il a quatorze ans), "Roketto-dan yo Eien ni", ça aide forcément à faire sourire !
Musashi a attrapé un Pururill/Viskuse et Kojirô un Morobareru/Gaulet, depuis leur dernière apparition.




Un Nyarth/Miaouss va être distribué au Japon pour l'occasion (source) : appartenant à "R-Dan", il aura la capacité Ramassage, tiendra une Boule Fumée, et aura les attaques Berceuse, Combo-Griffe, Machination et Saisie.


Le nouvel arc répond à la question de ce qui se passera après le tournoi de Ligue (il ne reste plus que trois épisodes, on a tous les synopsis jusqu'au BW108, dernier épisode de tournoi annoncé), mais pose de nouvelles questions un peu dans tous les sens. Genesect avait été révélé dans un trailer achevant le film 15, en juillet 2012, et annoncé pour le seizième film (juillet 2013) ; vraisemblablement, il va plutôt être utilisé dans le corps de l'anime (on le voit sur l'écran d'Akuroma, sur le poster).
En ce moment, il y a un nombre non-négligeable de produits dérivés sur Deoxys qui sortent sous le sigle de la gamme animée, ainsi qu'une distribution dans les jeux fin décembre annoncée tout récemment. Avant d'avoir le poster du nouvel arc, une hypothèse était que Deoxys partagerait la vedette avec Genesect pour le film 16, possiblement dans une optique de promotion de la G3 (pas de nouvelles d'un éventuel remake pour Ruby & Sapphire, mais ça aurait été cohérent). Maintenant, une hypothèse que j'ai souvent croisée lance l'idée que le gagnant du tournoi aura un Deoxys. Il devrait y avoir quelque chose sur lui, en tout cas. Suivre les sorties de produits dérivés est en fait une démarche assez fiable : on a su qu'un Kairyu/Dracolosse intègrerait le groupe de cette façon, on a sur qu'un Eivui/Evoli aurait de l'importance (pas capturé par le groupe, au final, mais plutôt récurrent) de même qu'un Riolu et qu'un Rukario (et on avait finalement raison de s'attendre à un Rukario dans le tournoi !). De même, le trio Rocket devait avoir une sortie début 2013 et, finalement, on sait maintenant qu'ils reviennent. Une des questions, du coup, concerne Mewtwo ; il a... également eu quelques petites choses, peut-être pas dans des proportions gigantesques, mais tout de même. Bref, encore de l'attente, mais on a matière à imaginer plein de choses.

On devrait avoir le premier "faux" trailer du film 16 (enfin, le deuxième, du coup, puisque celui de l'été dernier a l'air de ne pas avoir été retenu, un peu comme la fois où un film sur Ho-Oh et Lugia avait été annoncé) dans quelques jours. Bien sûr, on ne retrouvera rien de ce qu'il laissera entendre dans le film au final, mais on pourrait avoir un aperçu d'au moins un légendaire. Voire, un éventuel Pokémon d'une éventuelle G6, ça serait l'occasion et ne ferme pas non plus à la possibilité d'un remake G3. Après tout, Advanced Generation (l'anime de la G3) avait eu quatre films, dont... deux promouvant des légendaires de la G4. On a eu deux années de suite des films sur la G5 (et techniquement "trois" films en prenant en compte le double-film 14 sur Reshiram ou Zekrom), on peut imagine que le suivant (ou les deux suivants) incorporent des éléments de génération suivante.

On verra bien ! Et en attendant, l'arc qui arrive s'annonce chouette et a beaucoup de potentiel pour donner à Best Wishes! le sérieux dont la série manquait (particulièrement en comparaison de la précédente) ^^ J'espère qu'on aura le droit à plus de membres du gang Plasma.

Et que N va rencontrer Nyarth/Miaouss.