?

Log in

Cassidy [userpic]
[Info, spéculation] Automne 2015 : anime, spéciaux, annonce prochaine d'un prochain jeu ?
by Cassidy (cassidy_b)
at September 1st, 2015 (11:58 pm)

*dépoussière honteusement*

Séries de news, notamment autour de l'anime / de la diffusion animée, qui laisse entrevoir que... quelque chose se trame, sans qu'on puisse pour l'instant définir s'il s'agit de la-possible-cartouche-"Z"-venant-étoffer-les-jeux-X & Y ou bien de la Génération 7 !

Récapitulatif de plusieurs points /o/


- Le film 18, sorti le 18 juillet au Japon et consacré à Hoopa (+ à pratiquement tous les légendaires de toutes les générations) a, comme le veut la tradition, offert un petit teaser sur le film de l'année suivante en fin de séance... sauf que les deux éléments montrés étaient jusqu'ici inconnus au bataillon. Les spectateurs y ont vu un petit blob vert s'extirper du logo Pokémon pour rebondir dessus, puis une silhouette massive à peine éclairée, un bref instant, par un éclair en fond. Le CoroCoro du mois d'août a donné des aperçus nets de ces deux éléments :






... en plus d'annoncer que :
1°) En effet, le petit blob vert serait mis à l'honneur lors du film 19 de juillet 2016...
2°) ... mais qu'il apparaîtrait d'abord dans l'Act IV des spéciaux consacrés à la méga-évolution, prévu pour la saison automne 2015...
3°) ... et que Zygarde, le dernier membre du trio qu'il constitue avec Xerneas et Yveltal (et qui n'était pas apparu dans l'anime jusqu'ici, à la différence de ces derniers - film 17), aurait également un rôle dans l'Act IV.

Il faut savoir que les couleurs des logos des actes avaient, jusqu'ici, eu un rapport avec le contenu de chacun. Le premier était noir, introduisant Alan et son Mega Lizardon X ; le deuxième était vert, couvrant une apparition de Rayquaza ; le troisième était bleu et rouge, contenant un combat entre Kyogre et Groudon ; le quatrième est vert - orange - rouge :

u_logo

u_logo2

u_logo3

u_logo4

Ce qui, déjà lors de l'annonce en mars, pouvait évoquer une opposition entre le thème des couleurs de Manon et le thème de la couleur caractérisant Fleurdelys ; le passage du vert au rouge d'Act IV, cependant, coïncide avec les couleurs du blob vert.


- Dans la foulée, des informations sur l'Act IV des spéciaux consacrés aux aventures d'Alan et Manon ont été dévoilées.

* le CoroCoro d'août a révélé le poster d'Act IV :


Donc non, apparemment, Alan continue de ne Pas Aller Très Bien. (Sachant que la dernière fois qu'Alan a tenté de jouer au héros, ça s'est soldé par ceci :


J'AI HÂTE =DDD)

* le site de TVTokyo et le site pokemon.co.jp ont pris le relai pour donner les premières informations sur Act IV. La liste des personnages propose deux nouveaux artworks : Fleurdelys/Lysandre (qui était déjà présent dans Act II et Act III) ainsi que Pachira/Malva !

chara01 chara02
chara06
chara07 chara08

La présentation de Fleurdelys n'offre aucune nouvelle information (il est juste estampillé louche grâce à formule en "mais..." finale) ; Pachira est introduite comme une amie de Fleurdelys, star des informations diffusées sur le Holocaster, et partenaire d'un Hellgar qu'elle sait méga-évoluer et avec lequel elle affrontera Alan & Mega Lizardon X.

À noter : bien qu'il ne soit présent nulle part dans les nouvelles informations, Daigo est toujours listé comme personnage et son artwork est toujours affiché sur la page des personnages présents. Ceux d'Act I qui n'étaient pas réapparus par la suite (Ayaka, Louie, Zumi) avaient été supprimés au début de la promotion d'Act II ; Daigo devrait donc bien être présent, sous une forme ou une autre dans Act IV. (Caméo au début de l'épisode ? Flashback d'un moment que nous n'avions pas vu jusqu'ici ? EST-IL DANS CET AVION AVEC MANON OU PAS ?)

* la chaîne youtube de TVTokyo a également mis en ligne le trailer d'Act IV, qui vient compléter les résumés du site.

Le scénario est donc : Alan a mis en jeu sa keystone et sa mega-stone, et ne les gardera que s'il parvient à battre dix dresseurs et leur Mega-Pokémon d'affilée. (On ignore pour le moment si Alan s'est infligé ça ou s'il s'agit d'une proposition du patron de Fleurdelys ; dans tous les cas, Alan Continue De Ne Pas Aller Bien.)
Pendant ce temps, Hari-san, le Harimaron de Manon, rencontre un mystérieux Pokémon dans les sous-sols... ?

-> Alan ne va pas bien, ça continue :










-> Le blob vert que Hari-san découvre a (avait ? T_T) des congénères, et libère une mystérieuse énergie qui semble faire réagir la nature / l'écosystème autour de lui :


vlcsnap-2015-08-12-13h30m21s853
vlcsnap-2015-08-12-13h30m27s168
vlcsnap-2015-08-12-13h30m30s805

Hari-san semble, d'ailleurs, être affecté - parce qu'il est type Plante ?








Manon avait bien dit que l'on pouvait compter sur Hari-san ^^


-> Techniquement, le trailer ne montre que 4 Mega-Pokémon (Mega Fushigibana, Mega Foodin, Mega Juppeta, le Hellgar de Pachira), auxquels viennent s'ajouter les 2 Mega-Pokémon supplémentaires du poster (Mega Kailios, Mega Bossgodora).









Cela fait donc 6 Megas sur les 10 annoncés, ce qui pourrait laisser de la place pour quelques invités surprises (Daigo & Mega Metagross ? Platane & Mega Gaburias ou Limone & Mega Bursyamo ? Fleurdelys lui-même & Mega Gyarados ?)


- La question de la place des spéciaux dans l'anime principal se pose, puisque le Pokémon Fan du mois de juillet a annoncé que le numéro qui sortira le 19 septembre (et qui devrait commencer à filtrer un peu avant)... évoquera le moment où Satoshi et Alan devraient se rencontrer.


Pour l'instant, aucun moyen de savoir si la rencontre aura lieu avant ou après Act IV, si Alan travaillera toujours pour Fleurdelys, si Manon sera de la partie, etc.

Alan pouvait déjà être pressenti sur le plan de quelques goodies annoncés : des montres sur la thématique "partenaires humain+Pokémon" vont sortir en gashapon le 31 octobre (x), et Alan&Lizardon sont sont présents au même titre que le groupe XY :


Et un autre produit, qui sortira le 30 septembre, contient également les Pokémon du groupe principal + ~mystérieusement~, Mega Lizardon X en co-star avec Pikachu (x) :


Donc Alan arrive, sous une forme ou une autre, et il arrivera peu après l'introduction et l'intégration d'Eievui (puisque sa promotion sera toujours en cours).


- Oui mais donc. Le blob vert, la forme massive qui sera dans le prochain film : s'agit-il de formes alternatives de Pokémon déjà existants, ou bien de nouveaux-nouveaux Pokémon ? TOUT PRÊTE UN PEU À CONFUSION, mais quelques points :

* Junichi Masuda est encore une fois en France, après un passage en Angleterre, et il poste beaucoup de photos. Ce qui peut rappeler la promotion de Kalos. Il a beaucoup parlé du sud de la France - Kalos n'ayant, jusqu'ici, que la partie nord de la France.

* Le blob vert possède une forme/gemme ? hexagonale qui fait tout pour rappeler Zygarde, tout comme son pouvoir d'après les entrées de Zygarde dans le Pokédex : "Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir." (dans X), "Il paraît qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème." (dans Y)
Il y a un lien entre les deux Pokémon, c'est au moins évident, mais on ne sait pas comment. Peut-être qu'ils sont lié de la même façon que Melecie-Strassie et Diancie, qui sont tous deux très proches au niveau du design/type, avec Diancie qui est même présenté comme une mutation de Melecie, mais sans qu'il y ait un lien évolutif quelconque entre les deux à l'intérieur des jeux ?
Donc : nouveau Pokémon ? Forme alternative ?

* ... On sait au moins qu'un Vrai Nouveau Pokémon va être révélé d'ici à novembre-décembre, suite à l'annonce de certains goodies :


Le Pokémon caché porte la mention atarashii, alors qu'il est d'usage, pour les Pokémon-déjà-existants mais cachés dans les premiers temps d'une promotion, d'être plus général dans les esquives. Ici, il s'agit bien d'un "nouveau" Pokémon.
Qui devrait être dans les teintes violettes, si on suit la logique - donc, un autre Pokémon que le green blob.

Autres promotions évoquant un Pokémon ~mystère~ et prévus pour fin novembre (il est courant d'insérer les nouveaux 'mon dans les gammes animées - Eievui est déjà bien intégré(e ?), donc ça viendra... après) :





D'après les annonces du CoroCoro d'août, le numéro de septembre (qui devrait commencer à filtrer dans 10-12 jours) parlera de la Grosse Silhouette vue dans le teaser du film, du blob vert, de leur relation et de leur développement dans l'anime.

* Pokémon Get TV, l'émission hebdomadaire du dimanche matin qui promeut la firme, va s'arrêter pour laisser place à Pokémon no Uchi Atsumaru? le 4 octobre. C'est... inhabituel : d'habitude, les émissions changent de titre-formule-format en écho à une nouvelle génération. Cependant, Pokémon no Uchi Atsumaru? retombe à un format de 30 minutes (alors que les émissions duraient une heure pleine depuis plusieurs années) ; il s'agit peut-être d'un problème commercial plus que d'autre chose - depuis bientôt deux ans, Pokémon se fait un peu beaucoup passionnément ronger et supplanter par une série un peu plus intégrée dans le folklore japonais et visant néanmoins le même public à la base, Yōkai Watch.
Un petit truc troublant, c'est qu'apparemment (pas de sources précises, mais), des nouveaux DVD de Best Wishes! avaient, il y a quelques mois, réintroduit la preview des anciens BW023 et BW024 (les épisodes Rocket vs. Plasma déprogrammés suite au grand tremblement de terre de 2011 (le scénario étant au sujet d'une source d'énergie devenant momentanément incontrôlable...)) ; et il paraîtrait que, interrogés à nouveau sur une possible diffusion de ces épisodes, différents membres de la compagnie auraient répondu qu'ils le seraient quand une date non-conflictuelle avec le planning de XY serait trouvée - au lieu d'une réponse totalement négative.
(Il faut également noter que Pocket Monsters précède Naruto: Shippuden sur le planning du jeudi soir (19-20h), et que lorsque l'une des séries propose un double-épisode, elle empiète sur la diffusion de l'autre, qui se "rattrape" par la suite en mangeant la diffusion de la première pour un propre double-épisode. Or, la diffusion de Naruto devrait se terminer prochainement - ce qui pourrait modifier le planning ou le public visé pour garder de l'audimat ? Ou bien offrir plus de libertés sur les diffusions de spéciaux ?)

* Il a été demandé au directeur marketing de TPCI un indice sur les prochains jeux (après un aveu qu'il y avait encore des ~choses~ à révéler pour l'année 2016 - qui sonnera donc les 20 ans de la firme) : le genre de chose qui ne divulgâcherait pas trop, mais provoquerait une réaction de "Mais c'est bien sûr !" quand les annonces tomberaient enfin.

Il a répondu "fleurs".

(L'Arme Ultime qui a une forme de fleur ? L'écosystème gardé par Zygarde ? Encore la France ? Une extension vers les Pays-Bas ?)


Breffu, le CoroCoro de septembre devrait apporter quelques réponses /o/ ? Mais des choses indiquent "prochaine génération", d'autres indiquent "la troisième cartouche Gen 6", donc \o/ QUE DE QUESTIONS.



Comments

Posted by: Azalee (azalee_calypso)
Posted at: September 1st, 2015 11:47 pm (UTC)
pkmn gameboy

Une extension vers les Pays-Bas ?

Je serais hyper vexée si on allait aux Pays-Bas sans passer par la Belgique :/ Sinon, ça pourrait aussi être rapport à la Floette de A.-Z. ... ? on reste autour de la G6 et une potentielle cartouche Z dans la spéculation, donc...

Posted by: Cassidy (cassidy_b)
Posted at: September 1st, 2015 11:56 pm (UTC)
Pokémon - MarissonS (face)

Écoute, la Belgique, tout le monde lui passe dessus sans la remarquer, donc... :p

Et yeeeep, j'avais oublié de la mentionner ! Puisque les données de cette Floette *sont* dans X & Y mais qu'on ne peut pas la combattre à part en hackant -> un combat était donc prévu... d'une manière ou d'une autre.
(Et on a encore le légendaire feu-eau qui n'a pas été révélé, sur la Gen 6... mais je sais pas ce qu'ils fichent au juste ?! Sortir un Z début 2016 et passer à la gen 7 quelques mois plus tard ?)

Posted by: Cassidy (cassidy_b)
Posted at: September 3rd, 2015 12:38 pm (UTC)
Pokémon - Alan (unstraight)



[LIZARDON NIGHT] prévu pour novembre !
Lizardon super beau *w* Mais ;_; *croise les doigts pour que ça soit en rapport avec celui d'Alan et pas du foreshadowing du retour de Satoshi si c'est pour combattre celui d'Alan...*

3 Read Comments